Finissage
de l’exposition “Caméléon Club”
de Tarek Lakhrissi

30/03/19 | 18h - 22h

 

✮ PROGRAMME DE LA SOIRÉE ✮

► 19h30 : Performance “Je suis tombé amoureux d’un garçon mort” de Sorour Darabi

Sorour Darabi est un-e artiste autodidacte iranien-ne qui vit et travaille à Paris. Très actif-ve en Iran, il-elle fait partie de l’association souterraine ICCD, dont le festival “Untimely” (Téhéran) a accueilli ses travaux avant son départ pour la France. Durant ses études au CCN de Montpellier, il-elle crée le solo “Subjetc to Change”, une performance qui interroge la transformation à travers le temps et la cohabitation avec l’environnement. En 2016, il-elle crée “Farci.e”, un solo qui traite des notions du langage, de l’identité de genre et de la sexualité au festival Montpellier danse. Son nouveau projet, “Savušun”, est une ode à l’affection, à la vulnérabilité et aux êtres affecté-es, qui s’inspire des cérémonies de deuil de Muharram et aborde la question des émotions : le chagrin, la peur et la souffrance. Il-elle a été par ailleurs interprète pour Jule Flierl et Pauline Brun.

► 20h : Concert d’Helma

Artiste multimédia, passionnée de musique, Helma articule son travail autour de l’écriture, de la vidéo, du son et de la performance. Depuis 2010, en autodidacte, elle s’initie à la réalisation à travers le montage de vidéos qu’elle diffuse sur internet. Inspirée par le quotidien, elle cueille des bribes du sien en vidéos et sublime ainsi des fragments de vie, qui de prime abord paraissent insignifiants. Rattrapée par sa passion de la musique, Helma ne tarde pas à en faire son moyen d’expression privilégié, faisant se rencontrer l’ensemble de ses disciplines fétiches. Aujourd’hui, elle développe un projet expérimental oscillant entre musique et multimédia pour livrer une expérience introspective à mi-chemin du virtuel et du réel.

Pour la clôture de l’exposition “Caméléon Club”, elle donnera une performance introspective aux sonorités r’n’b et expérimentales.

► 21h : DJ Set avec Ndayé Kouagou

Ndayé Kouagou est un artiste performeur et compositeur qui travaille et vit en banlieue parisienne. Son travail est centré autour de ses écrits et de sa production musicale sous le pseudonyme Tanora. Il décrit son travail comme “assez intéressant, mais pas si intéressant que ça ou peut être pas intéressant du tout”. Il a notamment présenté son travail à Auto Italia South East (Londres) et à Lafayette Anticipations (Paris), où il a aussi lancé son projet d’édition YBR* (Young Black Romantics).

A La Galerie, son DJ Set viendra continuer le film Out of the blue de Tarek Lakhrissi, dans une ambiance de science-fiction. Sa musique se transformera petit à petit en une entité vivante et changeante, donnant vie une dernière fois au “Caméléon Club”.