Archive résidence curateur

  • Avril à juillet 2016: Caterina Riva

    Caterina Riva (née en 1980 en Italie) a été sélectionnée parmi une cinquantaine de candidatures en proposant un projet d’exposition intitulé “Les Limbes”.
    “Limbes” en français suggèrent les frontières, les marges, à la fois au sens géographique mais aussi psychologique ; un entre-deux, peut-être un lieu – réel comme imaginaire – où la réflexion est possible et l’altérité est précieuse.
    À travers les narrations variées des cinq artistes invité-e-s à participer à l’exposition, “Les Limbes” articule dans l’espace, le temps et les médiums artistiques, ces multiples trajectoires vers la création d’espaces de liberté singuliers et pluriels.

    Exposition “Les Limbes”

  • Photo : Cédrick Eymenier

    Avril à juillet 2015 : Elina Suoyrjö

    Elina Suoyrjö a été sélectionnée parmi une cinquantaine de candidatures en proposant un projet d’exposition “Only the Lonely” (Seuls les solitaires) qui explore les dynamiques de groupes, créant des liens entres les œuvres considérées comme des personnages. Elle tente d’instaurer un dialogue potentiel entre elles, abordant les notions de subjectivité, de maladresse et jouant avec le désir d’appartenir à un groupe ou d’en être exclu.

     

    Elina Suoyrjö est née en 1979 en Finlande, elle vit à Londres.

     

    “Only the Lonely” (Seuls les solitaires)
    Jonathan Baldock, Cécile B. Evans, Emma Hart,
    Essi Kausalainen, Nanna Nordström, Maxime Thieffine
    23 mai- 18 juillet 2015

  • Avril-juillet 2014 : Pedro de Llano

    Pedro de Llano a été sélectionné parmi soixante-dix candidatures en proposant un projet d’exposition “Disparité et demande” autour de la question des affects dans le contexte de la vie urbaine contemporaine.

     

    Pedro de Llano est né en 1977 en Espagne. Il vit à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.

     

    “Disparité et demande”
    Babi Badalov, Ricardo Basbaum, Mauro Cerqueira, Loretta Fahrenholz, Loreto Martinez Troncoso, Juan Luis Moraza
    24 mai – 12 juillet 2014

  • Avril – juillet 2013 : Tobi Maier

    Pour la résidence 2013, Tobi Maier a été sélectionné parmi soixante-dix candidatures en proposant son projet d’exposition “Le Deuxième Sexe – une note visuelle”, conçu comme une adaptation visuelle de “Le Deuxième Sexe”, essai de Simone de Beauvoir paru en 1949.

     

    Tobi Maier est né en 1976 en Allemagne.
    Il vit et travaille à Sao Paulo au Brésil.


    “Le Deuxième Sexe – une note visuelle”

    Anne-Mie van Kerckhoven, Ilene Segalove, Marianne Wex et Travelling Féministe avec le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir
    25 mai – 13 juillet 2013