Les Ami.e.s de La Galerie

Ce programme propose des rendez-vous particuliers dédié aux noiséen.ne.s, pour une découverte insolite et conviviale du programme artistique du lieu, mais aussi de la création actuelle! Alors rejoignez-nous!

Rendez-vous :

visite à plusieurs voix le samedi 2 décembre 2017

Réservations et informations : florence.marqueyrol@noisylesec.fr

 

Les intentions du projet

En 15 ans, La Galerie a sensibilisé un grand nombre d’habitants à la création contemporaine et a su fidéliser le public autour de ses activités. Aujourd’hui elle souhaite mettre davantage en valeur l’engagement du public adulte en leur offrant de partager une expérience artistique et culturelle conçue sur mesure de façon conviviale. Le centre d’art en fédérant autour de son activité un public local, en lien avec son territoire  ambitionne d’approfondir sa mission de sensibilisation à l’histoire de l’art et à la découverte des métiers de l’art contemporain, par des rencontre avec des artistes, des visites dans des institutions partenaires et outils d’informations dédiés.
La Galerie souhaite également proposer à ce public fidélisé une nouvelle manière d’agir et de participer à son programme. La Galerie leur propose d’impulser des initiatives communes contribuant au rayonnement du centre d’art sur toutes les échelles du territoire. Ami.e.s, guides, ambassadeurs.drices,  parrains, marraines, hôtes.se ou bénévoles, nombreux sont les degrés d’implication à imaginer pour que les actions du centre d’art soient aussi portées et soutenues par les habitants qui le fréquentent. La Galerie propose ainsi un programme participatif et citoyen engageant tous les acteurs de la société qui gravitent autour d’elle : Noiséen.ne actif.ve ou retraité.e, chef d’entreprise, salarié.e ou étudiant.e, tous ceux et toutes celles qui souhaitent participer au développement de La Galerie sont les bienvenus !