Encore

“Encore” est une manière d’énoncer le besoin de persister dans nos actions, de continuer lors de cette saison, ce qui a été engagé lors des deux saisons précédentes et d’insister, quitte à se répéter, dans notre projet pour le centre d’art.
Sans suivre une quelconque ligne droite, “Encore” exprime cependant un degré supplémentaire, une addition. C’est aussi une manière d’exprimer une sorte d’impatience à poursuivre ou au contraire, une certaine lassitude à se répéter. Dans les deux cas, ce mot bref exprime une forme d’obstination et s’inspire de cette phrase de Samuel Beckett dans Cap au rire (1982) : “Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.”
C’est précisément ce mouvement à essayer encore qui constitue l’axe de recherche annuel autour duquel gravite l’ensemble des activités du centre d’art, sans garantie de réussite mais avec toujours la promesse d’un déplacement.
Cette saison s’appuie donc sur une antériorité, celle des deux précédentes saisons, “Les formes des affects” et “http://ou-la-persistance-des-images.net/00js116mnIErl6secIactiveIIofficial&safe0isch.jpg” ainsi que sur le projet général du centre d’art qui souhaite rendre publique l’expression de voix singulières au sein de l’institution artistique.

 

Programme de la saison :
Expositions :

“Hypernormandie”, Pierre Joseph
22 janvier – 26 mars
“Les limbes”
Alicia Frankovich, Flora Hauser, Renato Leotta, Felix Melia, Tahi Moore
Une proposition de Caterina Riva, curatrice en résidence
13 mai – 16 juillet
Résidences :
Barbara Sirieix, auteur, juillet – août 2015
Jagna Ciuchta, artiste, septembre 2015 – avril 2016
Caterina Riva, curatrice, avril – juin 2016