Derniers jours ! Exposition « Métamorphoses de sel » de Lise Thiollier, commissariat : Alexia Pierre, jusqu’au 26 avril

Lina Bani Odeh, Personal Space # 1, 2016

Courtesy de l’artiste

Not so private

Résidence de Lina Bani Odeh

15 avr. — 31 mai 2025

Pour la 3ème édition du programme Chemin des affinités, La Box, galerie de l’École nationale supérieure d’art de Bourges, le Centre d’arts plastiques Fernand Léger à Port de Bouc et La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec s’associent pour accueillir et accompagner le projet « Not So Private » de l’artiste Lina Bani Odeh.

 

Lina Bani Odeh vit et travaille à Bethléem. Diplômée en arts visuels à l’Académie Internationale des Arts en Palestine, elle mène sa pratique artistique en Palestine et sur la scène internationale. Elle a notamment exposé à la Fondation Al Ma’mal et à la Walled Off Gallery en Palestine, au Liban et en France. Elle a également collaboré en tant que chargée de projet ou curatrice avec des institutions culturelles majeures palestiniennes, telles que Dar Jacir pour l’Art et la Recherche, le Centre Culturel Khalil Sakakini et Qalandiya International.

 

Son projet « Not So Private » explore la façon dont nos environnements – privés et publics – façonnent nos comportements, nos émotions et nos identités. Par le biais d’une recherche immersive, l’observation et la pratique de la peinture et du dessin, Lina Bani Odeh relèvera les moments de confort, d’inconfort, de solitude et de connexion dans divers paysages urbains et contextes sociaux reflétant l’atmosphère des trois territoires rencontrés sur le Chemin des affinités.

 

Elle est en résidence sur le Chemin des affinités du 15 avril au 31 mai 2025 à La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec.

 

Chemin des affinités – programme collaboratif de résidence itinérante est mis en place par Arts en résidence – Réseau national avec le soutien du fonds de dotation La Petite Escalère.